On dit souvent que les écrits restent mais que les paroles s’envolent. C’est l’une des raisons que je garde un journal de ce que je vis depuis 1964! Dans ma chronique précédente, la #38, je vous partageais une expérience émouvante que j’ai vécue alors que je traduisais en français un prédicateur américain devant 42 000 hommes à Syracuse. Au moins deux personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils étaient là, en personne, pour vivre ce moment unique … et moi, je ne le savais pas!
Cette fois-ci, je vous partage une autre expérience émouvante mais beaucoup moins joyeuse. Je la raconte dans le 12e chapitre de mon livre, « Possible malgré tout. » En voici un extrait ….
Un matin de 2018, je me réveille en sursaut avec une pensée fortement imprégnée dans mon esprit. Le Seigneur me demande de donner 250 $; il me donne aussi le nom de la personne à qui donner la somme. Je connais Jésus-Christ depuis suffisamment longtemps pour reconnaître sa voix. Je partage tout ceci avec Jeanne d’Arc.
Nous préparons et envoyons un chèque sans hésitation, avec la seule intention de bénir quelqu’un que nous apprécions.
Quelques jours plus tard, le chèque nous est revenu avec un petit mot indiquant son refus d’accepter le don! Cela m’a attristé, évidemment, mais puisque que j’avais reçu l’ordre de donner, nous avons adressé un chèque à quelqu’un d’autre qui saurait l’apprécier.
Cet épisode m’a rappelé le don que Jésus désire te faire, à toi qu’il aime tant. Il y a longtemps que Jeanne d’Arc et moi avons accepté le don que Jésus nous offrait, celui du pardon et de la paix en toute circonstance, de la joie malgré tout et de l’assurance de la vie pour l’éternité. Nous n’avons jamais regretté ni remis en question ce choix. C’est un cadeau qui ne se refuse pas!
Suite à ce texte dans mon livre, je fais un appel et une prière pour le salut ou une nouvelle consécration au Seigneur. Je termine dans mon livre par ce texte: Si l’accepter est ton choix,
je te demande deux choses :
1) Écris ton nom sur la ligne du bas en ajoutant la date et le mot ACCEPTÉ
___________________________________________________
2) Écris-moi un petit mot pour me confirmer ta décision afin que je puisse me réjouir avec toi.
___________________________________________________
N’oublie pas que par Jésus, ton passé est pardonné, ton présent est assuré et ton avenir est garanti!
(fin du chapitre).
UN AJOUT :
Il y à peine quelques jours, une dame que j’apprécies bien m’a dit au téléphone qu’elle venait de lire mon livre et qu’elle avait signé pour recevoir Jésus dans sa vie! Wow! Une autre qui se joint à la famille de Dieu!
Cherchons-les; cherchons-les!
Savons-nous le prix d’une âme?
Cherchons-les; cherchons-les!
Le bon Berger les réclame