Déjà ma 26 chronique « A Bien Y Penser », la moitié d’une année!
Au début, je ne pensais pas en écrire autant, mais à vrai dire, j’y prends plaisir et si je me fie aux commentaires que je reçois chaque semaine, vous êtes plusieurs à apprécier ces chroniques. Alors, nous continuons ensemble!
L’une des questions que l’on me demande souvent est celle-ci : « Que pensez-vous des évènements actuels? Est-ce un signe de la fin des temps? »
Il est impossible de répondre à ces questions sur une seule page car mes réponses m’attireront probablement des questions de ceux et celles qui sont d’avis contraire. Les médias, les sites web, les commentaires sur FB nous bombardent sur l’importance de suivre les consignes sanitaires, sur le confinement et les conséquences néfastes qui en découleront, que nous en avons pour longtemps à porter le masque et j’en passe.
Ce qui m’étonne est le nombre de croyants bien intentionnés qui profitent des réseaux sociaux pour dénoncer, argumenter, provoquer et de tirer leurs propres conclusions, même sur les résultats des élections américaines. A bien y penser, nous sommes souvent influencés par les « convictions eschatologiques » qui nous été transmis depuis notre conversion, et ce, sans avoir pris le temps de vérifier et d’étudier pour soi.
Pour répondre aux questions ci-haut demandés. Je vous cite un verset du chapitre 24 de Matthieu 24, verset 6. « Gardez-vous d’être troublés car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. » (voir aussi Marc 13 : 7 et Luc 21 :9) Alors, quel sera le signe de la fin? Jésus nous donne la réponse. « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier. Alors viendra la fin. »
Mes ami(e)s, voilà l’essentiel en ces temps difficiles … la proclamation de la Parole. Fixons notre attention sur ce qui est permanent! (à suivre)!