Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été un croyant fervent en la guérison divine. Jeanne d’Arc et moi en avons été les récipients et des témoins en plusieurs occasions. Dans mon livre « Possible malgré tout », je raconte quelques expériences personnelles où que Dieu s’est manifesté envers nous sans aucune intervention humaine!
Et cela s’est encore produit il y a quelques jours alors que Jeanne d’Arc, suite à un geste plutôt anodin, s’est faite une très souffrante entorse lombaire. Se déplaçant de peine et de misère, elle s’est couchée. Ensemble, nous avons prié et à ce moment-là, JD a ressentie une chaleur inexplicable là où elle souffrait. « Je n’ai jamais connue une telle chaleur », a-t-elle dit avant de s’endormir rapidement. Le lendemain, la même chaleur était présente! Elle s’est levée et marchée, entièrement libérée de sa souffrance!
Un vieux chant nous est venu à l’esprit. Après tant d’années sans le chanter, toutes les paroles, toujours actuelles, nous sont revenues! C’est avec cœur et reconnaissance que nous l’avons chanté :
Dans les maux Jésus soulage; Il guérit l’esprit froissé;
Il ranime le courage du cœur le plus oppressé.
Quel beau nom, quel beau nom porte l’Oint de l’Éternel;
Quel beau nom, quel beau nom, que celui d’Emmanuel!
Quelque grand que soit un homme, qu’il soit prince ou qu’il soit roi;
De quelque nom qu’on le nomme, Jésus est plus grand pour moi.
__________________________________________________________
Comme vous le savez maintenant, toutes les églises du Québec peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes à partir d’aujourd’hui. De savoir que je peux à nouveau proclamer la parole de Dieu sur place me réjoui au plus haut point. Vous ne pouvez imaginer comment! Je vous invite donc le dimanche 11 avril à l’Église Vie Abondante de St-Hubert pour le culte de 10hoo. (7125 Boul Maricourt) …