« Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. » (Jacques 4 :15)
Lors de ma tournée en Guadeloupe en février, je me suis permis de terminer l’un de mes messages avec l’illustration d’une feuille blanche. C’est une illustration que j’utilise à l’occasion pour expliquer ce que c’est que de confier sa vie et son avenir au Seigneur Jésus.
« Sur cette feuille, il n’y a pas de conditions, pas de contrat, pas un seul texte écrit, seulement une feuille blanche avec quelques lignes vides. Il suffit tout d’abord de signer ton nom sur celle du bas et puis laisser Dieu écrire ce qu’il veut sur les autres lignes. C’est ça, donner sa vie à Jésus; c’est de lui donner les guides de ton avenir en sachant qu’il a de belles choses en vue pour toi. » Et puis, lors de cette rencontre en Guadeloupe, j’ai invité ceux et celles qui voulaient suivre Jésus de signer la feuille. A la toute fin, il y avait un total de 24 signatures (enfants, adolescents et adultes), sur cette feuille que je conserve précieusement.
Lorsque toi et moi avons invité et reçu Jésus dans nos vies, nous l’avons fait sans savoir à quoi s’attendre, mais nous lui avons fait confiance … nous avons signé la feuille blanche sans le regretter jusqu’à maintenant! En rétrospective, il fait bon de se rappeler que :
Offrir ta feuille blanche au Seigneur, c’est de laisser Dieu écrire ton histoire plutôt que de le faire toi-même; c’est de lui remettre ta destinée et ton avenir.
Offrir ta feuille blanche au Seigneur, c’est lui permettre de faire ce que lui veut … « Non pas ma volonté mais la tienne soit faite »
Offrir ta feuille blanche au Seigneur, c’est d’abord la signer et laisser Dieu écrire les détails et les conditions du contrat!
Offrir ta feuille blanche au Seigneur, c’est de lui chanter « Entre tes mains j’abandonne tout ce que j’appelle mien. »
Nous, en tant qu’humains, il nous arrive nos engagements, de prendre des décisions importantes sans prendre le temps de prier, de chercher sa volonté sans prendre le temps de dire « Si Dieu le veut, je ferai ceci ou cela » Toi et moi, malgré nos souffrances et manquements. continuons à lui faire confiance et le servir. Malgré tout, nous lui sommes demeurer fidèles.
Dieu est fier de nous et Sa récompenseéternelle nous attend parce qu’un jour, toi et moi avons « apposé nos noms sur une feuille blanche. »